Charte de l’emprunteur

Par Hubert Nida

Le prêt et l’entretien du matériel du club est effectué bénévolement et gratuitement par le club.
– Le matériel est prêté en priorité pour les formations ; il pourrait arriver qu’il soit demandé de rendre son matériel en cours de saison pour privilégier les formations.
– Je m’engage à utiliser et à prendre soin du matériel du club au moins aussi bien que s’il s’agissait du mien. En particulier, je suis les consignes d’entretien diffusées par le responsable matériel, et je signale toute panne et problème au responsable matériel.

– Tout matériel ne sera prêté qu’en échange d’un chèque de caution de 500€. La caution est restituée après récupération de l’ensemble du matériel prêté, et vérification de son bon état et rinçage, à chaque fin de saison, afin de permettre son inventaire, son inspection et son entretien. Si le matériel n’était pas restitué, ou perdu, volé, abimé au delà de l’usage normal, le club demandera un remboursement des réparations ou du remplacement, et à défaut encaissera le chèque de caution.
– La personne qui emprunte le matériel vient le chercher et en est responsable jusqu’à sa restitution, qu’il devra effectuer lui-même au local mer ; exception pour les membres d’une même famille/foyer.

– Les sessions de prêt et de retour du matériel ont lieu, sauf circonstance exceptionnelle, avant la séance hebdomadaire de piscine précédant une sortie. En fin de saison, UNE SEULE session de retour de TOUT le matériel restant est organisée après toutes les sorties. Un planning est communiqué par le responsable matériel en début de saison. Prévenir IMPERATIVEMENT au plus tard la veille au soir le responsable matériel de sa venue (prêt comme retour de matériel) ; en cas de problème de dernière minute le prévenir directement au plus vite (texto / téléphone).

– Le matériel doit être restitué dès que possible quand vous avez fini vos sorties de la saison, afin de le rendre disponible pour d’autres.

– Pas d’échange ou de prêt de matériel entre membres du club ; chacun doit garder le matériel qui lui a été prêté, le matériel doit repasser par le responsable matériel avant tout transfert.
– En cas de problème avec le matériel, informer le responsable matériel si présent et l’encadrant / le DP.
– Si un membre restituait de manière récurrente du matériel mal rincé, mal entretenu ou mal utilisé, le responsable matériel se réserve le droit de ne plus lui permettre d’en emprunter.
– Le matériel piscine n’est pas destiné à être utilisé en mer ou en fosse, sauf accord explicite du responsable matériel.